Traitement

Traitements spécifiques par ABH Béton

Vous cherchez à protéger la qualité de votre béton ? Pour cela, ABH Béton vous propose plusieurs types de traitement : hydrofuge, anti-poussière et oléofuge. Le béton est un élément poreux, c’est pourquoi il est susceptible de présenter des tâches dues à l’utilisation et à l’usure.

Si vous faites tomber un liquide sur votre sol, il est généralement possible de rattraper la tâche en nettoyant immédiatement. Pour éviter qu’elle ne prenne plus vite, nous vous conseillons de nourrir régulièrement votre béton, qu’il soit lisse ou poli.

ABH Béton - Traitement hydrofuge, oléofuge
Des traitements adaptés à votre béton
Hydrofuge

Si votre dalle en béton se trouve dans un lieu humide ou à proximité d’un accès à l’eau, ABH Béton vous conseille le traitement hydrofuge.

Le traitement hydrofuge peut avoir une durée de vie de près de 10 ans et doit être effectué une fois le béton bien sec. Ce traitement n’est pas visible et ne modifie en rien l’aspect du béton.

Le traitement hydrofuge ne forme pas une couche de protection sur le béton, mais s’insère dans les pores. De cette manière, il empêche l’humidité de pénétrer dans le béton.

Anti-poussière

Vous voulez faciliter l’entretien de votre dalle en béton ? Pour cela, ABH Béton vous propose d’effectuer un traitement anti-poussière.

Ce traitement donne une finition satinée à votre béton et est une résine tout à fait incolore. Il permet de réduire la porosité et la formation de poussières sur les surfaces. Cette couche supplémentaire augmente la résistance à l’usure.

Oléofuge

Si vous renverser du vinaigre ou de l’huile sur votre dalle en béton dans votre cuisine, l’attaque va être immédiate. La tâche va être instantanée. Pour cela, ABH Béton propose un traitement oléofuge.

Le traitement oléofuge est tout à fait incolore et ne modifie pas ou peu la perméabilité à la vapeur d’eau, ce qui permet au béton de respirer.

Le traitement oléofuge empêche l’eau, l’huile, les graisses et autres salissures de pénétrer dans la dalle en béton et de ce fait de former des tâches.